SFR - Faites vos voeux, rien ne va plus!

Par F3C CFDT - 09 février 2018

Comme il est d’usage en cette période nous avions fait le voeu que notre direction entendrait enfin les difficultés au quotidien des « survivants » au plan de départ volontaire. Les dernières actualités nous montrent qu’au final rien ne change ! Depuis des semaines la CFDT martèle pourtant à la Direction que les collaborateurs ont besoin de signaux « positifs et concrets ».

Nous ne reviendrons pas sur les épisodes des retards de versements de salaires pour les collaborateurs de la SRR ou de Futur, ou le provisionnement « tardif » des cartes tickets restaurants pour de nombreux collaborateurs SFR… c’est la faute à pas de chance sans doute… ! C’est probablement pour les mêmes raisons que nous n'avons toujours pas de calendrier social global et que les premières dates de Négociations Annuelles Obligatoires (NAO) - qui "vont devoir aller vite" - viennent tout juste de tomber (19 janvier, 2 et 9 février).

Donc, pour bien démarrer, revenons sur l'actualité de cette rentrée en quelques points