Stéphane Richard maintenu à la tête d'Orange

Par Administrateur - 17 juin 2013

13CP20 Stephane Richard confirme a la tete d OrangeCommuniqué de presse n°20 du 17 juin 2013

Le Conseil d’Administration extraordinaire a confirmé M. Stéphane Richard dans ses fonctions de PDG

La CFDT présente au sein du conseil d’administration avec Daniel Guillot administrateur élu par les salariés, a souhaité rappeler une nouvelle fois le principe de la présomption d’innocence et la nécessaire stabilité de l’entreprise. En effet, France Telecom Orange a changé trois fois de PDG en dix ans (Thierry Breton, Didier Lombard, Stéphane Richard) : cela aurait été une erreur de la part du Conseil de le sanctionner alors qu’il a apaisé le climat social par une politique volontariste de dialogue social contractualisée par de nombreux accords.
Pour Daniel Guillot "Les changements constatés sur le terrain prennent aussi leur source dans la gouvernance de l'entreprise : par la définition des axes prenant en compte le bien être au travail des hommes et des femmes de l'entreprise. La prise en compte croissante de la responsabilité sociale d'entreprise y compris dans la rémunération du PDG, la présence d'une représentante des salariés au comité en charge des rémunérations et des nominations en sont une illustration. C'est en 2014 que le mandat de Stéphane Richard arrivera à échéance ce sera le moment de faire un vrai bilan social et économique de son action."
Il est maintenant temps de se remettre au travail, car beaucoup de choses restent encore à faire, et plus particulièrement de réussir la transition "générationnelle" qui est devant nous (1/3 des effectifs aura quitté l’entreprise d’ici 2020). La négociation du Contrat de Génération qui vient de démarrer à France Telecom Orange doit démontrer que l’entreprise veut réussir le transfert des compétences vers de nouveaux salariés qui doivent être au plus vite embauchés.

Télécharger le communiqué