PARCE QUE LE CONSEIL D'ADMINISTRATION NOUS CONCERNE TOUS !

Du 12 au 15 novembre 2013, tous les cadres du Groupe Orange en France (maison mère et filiales), sont appelés à élire le représentant cadres au Conseil d’Administration lors d’un 2è tour.

Parmi les trois sièges pour les représentants des salariés au Conseil d’Administration, le seul siège réservé à un représentant du collège cadres est attribué au scrutin majoritaire à deux tours. Lorsqu’aucune liste ne recueille plus de 50% au premier tour, un 2è tour est nécessaire. voir les résultats du 1er tour

Avec près de 33% des votes pour la CFDT au 1er tour, les cadres ont exprimé une nouvelle fois la confiance qu'ils nous accordent dans une période de changements forts. C'est pourquoi la CFDT vous appelle à amplifier ce résultat pour que tous les cadres soient dignement représentés.
Comme elle l’est déjà sur toute la branche des télécoms, sur l’ensemble du secteur du numérique et auprès des cadres de tous les secteurs professionnels, la CFDT est devenue la première organisation syndicale du Groupe lors du premier tour de cette élection. La présence de la CFDT au Conseil d’Administration devient maintenant une logique démocratique.

Daniel GUILLOT
Direction Régionale - Lyon

Administrateur salarié au Conseil d'Administration depuis 2009

Porteur d'une ambition collective
des salariés et des cadres

Michèle VIALE
OBS/Equant - Sophia

Suppléante de Daniel Guillot au Conseil d'Administration depuis 2009

Grâce à ce document électronique, et ses différents liens, nous vous invitons à mieux connaître cette instance le CA, ainsi que nos candidats, leurs propositions et les convictions qui les animent

L'UNSA SOUTIENT LES CANDIDATS CFDT

L'UNSA appelle à voter
pour la liste CFDT
Lors de ce scrutin, la CFDT est devenue la première organisation syndicale de notreGroupe. Nous avons appelé à voter CFDT au premier tour (collèges non-cadres et cadres) et nous appelons à élargir ce vote pour le second tour de l’élection des représentants élus cadres. Nous vous appelons donc à voter et à faire voter massivement autour de vous pour la liste cadres CFDT à l’élection du 12 au 15 novembre, par vote électronique.
Cette décision de l’UNSA Orange n’est aucunement tactique. Nous souhaitons en effet la constitution d’un pôle syndical réformiste et combatif, ouvert à tous.

RENOUER AVEC L'INVESTISSEMENT

Par Laurent BERGER
Secrétaire Général
de la CFDT
"Votre entreprise a connu depuis de nombreuses années de profondes transformations pour s’adapter à son environnement. Mais l’Etat actionnaire a agi en prédateur en matière de perception de dividende, ou de "sur-fiscalité".
À cela s’est ajoutée une politique "télécoms" nationale et européenne surconcurrentielle, au nom du consumérisme, destructrice pour l’emploi, comme l’exprime la Confédération Européenne des Syndicats. Les suppressions d’emplois dans les centres d’appel puis à Alcatel-Lucent et Renesas Design en sont les dernières illustrations."

F3C CFDT 47-49 avenue Simon Bolivar 75950 PARIS Cedex 19 - Tél. : +33(0)1 56 41 54 00 - fax : +33(0)1 56 41 54 00 - email : f3c@f3c.cfdt.fr